750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the lody's blog
Archives
15 février 2008

Petites verrines de tomates fraîches

Un régal !! EXCELLENT !!!!

Verrines_tomates_au_basilic

  Pour 6 personnes   

- 500g tomates fraîches (j'ai fait avec des tomates cerises)
- 250g tomates confites
- 200g creme fraiche
- 2 CS tapenade verte  (j'en n'avais pas j'ai mis de la tapenade classique)
- 1 CS jus de citron
- 3 branches de basilic
- Huile olive sel poivre

1 - Hacher les tomates confites en purée ajouter un filet d'huile d'olive et reserver au frais.

2 - Laver les tomates fraîches et les couper en dés. Mettre dans un saladier, arroser d'huile d'olive, sel poivre. Et ajouter sur les tomates fraiches le basilic ciselé.

3 - Fouetter la creme fraiche avec sel, poivre, jus de citron et un filet d'huile d'olive.

4 - Repartir la purée de tomates confites dans le fond du verre. Couvrir d'une fine couche de tapenade verte, puis une couche de tomates fraiches.

5 - Verser la creme fraiche par dessus et mettre au frais 2h avant de servir.

Publicité
Commentaires
H
ça a l'air plutôt pas mal comme entrée!
L
mimis comme tout ces verrines!! c'est bien frai et bravo pour ton imagination!
M
Génial cette idée de duo de tomates ! bon samedi
A
Très très sympa en effet cette verrine qui a un petit parfum d'Italie (enfin pour ma part, je trouve!)
V
Sympa comme petite verrine fraîche, surtout comme un accompagnement... ou une petite entrée qui change un peu.
the lody's blog
Publicité
Publicité