750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the lody's blog
Archives
8 septembre 2008

Aubergines farcies

aubergine_farcies

Désolée pour la photo, c'était le soir ...

Voici une très bonne recette, simple à réaliser et légère !

Pour 4 personnes :
- 2 grosses aubergines
- 300g de champignons de Paris
- 2 échalotes
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- persil
- Sauce béchamel (une brique de sauce toute faite)
- gruyère râpé

Coupez les aubergines en 2. Entaillez-les sur le pourtour avec la pointe d'un couteau à 1 centimètre du bord et incisez la chair du centre.

Saupoudrez de gros sel. Quand les aubergines ont rendu leur eau, rincez-les rapidement et essuyez-les.

Faites-les frire à la poêle dans l'huile, retirez-les et ceusez le centre à l'aide d'une petite cuillère.

Nettoyez les champignons, retirez-en la partie sableuse et coupez-les en lamelles.

Hachez les oignons, l'ail et les échalotes, faites-les fondre dans une poêle avec les champignons et la chair retirée des aubergines. Assaisonnez. Ajouter la béchamel et laisser 5 minutes sur feu doux.

Répartissez la farce dans les demi-aubergines, disposez-les dans un plat huilé allant au four, saupoudrez de fromage râpé et faites gratiner quelques minutes au four.

Publicité
Commentaires
P
Je viens de decouvrir ton blog que j'aime bien et il y a quelques recettes qui me tentent : celle du quatre quart au chocolat, celle la etc ...
J
je n'avais jamais pensé à farcir les aubergines avec autre chose que de la viande, mais ta recette me donne l'eau à la bouche, bravo!!
J
miam , encore une recette bien sympathique !
S
Je visite ton blog et je le trouve génial, il est trés varié et j'adore les recettes de légume. je connais les recettes ww et je trouve que tu les as bien mis en image.<br /> à bientôt, biz.
A
ah ça me tente bien dis donc...<br /> ya plus qu'à lol<br /> bises<br /> aurélie
the lody's blog
Publicité
Publicité