750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the lody's blog
Archives
11 mars 2008

Curry de lapin aux carottes à l'orange

J'ai testé cette recette hier, pas pu prendre de photo car la batterie de mon appareil est déchargée, mais je vous promets que c'est un régal !!!

Pour 4 personnes :
- 4 cuisses de lapin
- 800g de carottes
- 1 oignon
- 1 orange
- 6 tiges de coriandre fraîche
- 15cl de crème de coco
- 2 CS de pâte de curry
- 1 CS d'huile d'olive
- 1/2 cube de bouillon de volaille
- Sel et poivre

* Peler les carottes et les détailler en tronçons puis en bâtonnets. Peler et émincer l'oignon finement. Rincer et sécher l'orange, prélever le zeste et presser la chair en jus.

* Faire chauffer l'huile sur feu moyen dans une cocotte, mettre à dorer les cuisses de lapin pendant 3 minutes, assaisonner de sel et poivre. Ajouter les lamelles d'oignon, mélanger 3 minutes. Incorporer la pâte de curry et le cube de bouillon émietté et mélanger de nouveau 4 minutes. Verser 15 cl d'eau et le jus d'orange, ajouter les carottes et les zestes.

* Couvrir, laisser mijoter 1/2h, verser la crème de coco et poursuivre 5 minutes.
Servir dans la cocotte, parsemé de coriandre ciselé, accompagné de pains indiens à frire dans l'huile et de divers chutneys (l'accompagnement je n'ai pas fait, j'ai servi avec de la semoule, les enfants ont adoré)

Source : Vie pratique gourmand

Publicité
Commentaires
R
Vraiment sympa ce blog, où peut on trouver plus d information sur ce sujet ? En tout cas, je vais revenir vous rendre visite très prochainement. A bientôt.
C
Joli mélange de saveurs... Ca donne des idées...
P
Rien que de savoir qu'il y a du curry, j'adore, ce plat doit être bien appétissant!
C
cette recette a l'air si savoureuse
L
même si je ne mange aps de lapin ta recette est appétissante
the lody's blog
Publicité
Publicité