750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the lody's blog
Archives
29 février 2008

Soupe de carotte au zeste d'orange

Une recette originale et délicieuse !

soupe_carottes_et_orange

Pour 4 personnes :

- 500g de carottes
- 1 orange
- 1 oignon
- 100G de beurre mou
- 2 CS de crème fraîche
- 2 CS d'huile
- sel

Pelez et hachez l'oignon, épluchez et râpez les carottes finement. Chauffez l'huile dans une cocotte et mettez-y l'oignon à revenir sans coloration. Ajoutez les carottes râpées, mélangez et versez 50 cl d'eau. Salez et laissez cuire à couvert 15 minutes.

TRavaillez le beurre en pommade. Prélevez le zeste d'une orange, pressez la chair en jus et incorporez le tout au beurre. Placez cet appareil au réfrigérateur.

Quand la soupe est cuite, mixez-la jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse. Remettez le tout dans la cocotte, ajoutez la crème fraîche en remuant et réchauffez à feu doux jusqu'aux premiers bouillons. Versez alors le tout dans les bols et servez, accompagné du beurre à l'orange.
(moi j'ai mixé le beurre à l'orange avec la soupe, c'était très bon)

Source : vie pratique gourmand

Publicité
Commentaires
A
J'adore l'association "carottes et oranges" mais aussi "carottes et fraises". Je viens de faire un tour sur tes recettes. J'aime beaucoup. Merci pour ton gentil message de bienvenue. Moi j'habite à Magny-les-hameaux c'est juste à côté de Saint-Rémy-les-Chevreuses.
S
merci pour ton aide !!!<br /> on te tient au courant les résultats seront ce soir !<br /> bises
L
ce doit être bon!
C
J'adore le mélange orange carotte alors cette soupe elle est pour moi :-)
the lody's blog
Publicité
Publicité