750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the lody's blog
Archives
8 novembre 2007

Tarte pommes/miel

tarte_pommes_miel

Voici une excellente recette de tarte aux pommes, celle-ci change de la recette traditionnelle, elle est sublime ....
Voici la recette pour 4 personnes :

- 1 pâte sablée
- 5 pommes golden moyennes
- 55 g de beurre
- 70 g de sucre
- 70 g d’amandes effilées
- 2/3 cuillère à soupe à soupe de miel

1/ Déposer la pâte dans un grand moule, couper les pommes en grosses lamelles et les répartir sur la pâte. Cuire le tout environ 45 minutes à 175°C.
2/ Dans une petite casserole, faire fondre le beurre doucement. Hors du feu, ajouter le miel (quantité en fonction du goût et du type de miel), le sucre et les amandes effilées.
3/ Sortir la tarte du four et la napper du mélange précédant.
4/ Faire caraméliser en remettant au four la tarte, environ 10 minutes à 190°C. La sortir dès qu'elle est bien dorée.

Publicité
Commentaires
L
chouette comme tout cette tarte!
J
j'ai des pommes, j'ai du miel, j'ai des amandes, j'ai du sucre et du beurre, et j'ai de la pâte feuilletée... je vais la faire demain pour le retour de mon fils!!!
P
Je l'ai faite, c'est un régal pour le ventre et pour les yeux
the lody's blog
Publicité
Publicité